Tout savoir sur la culture du kiwi

Le règne végétal connaît une grande variété de fruits ayant chacun des valeurs nutritives et une saveur particulière. Vous avez la main verte et nourrissez l'envie de cultiver l'une de ces spécialités ? Nous vous présentons dans cet article, le kiwi.

La plantation

Où et quand planter ? De quoi a-t-on besoin et quels sont les préliminaires de la mise en terre ? Ce sont autant d'interrogations que l'on se pose quand il faut procéder à une plantation. Encore désigné groseille de Chine ou souris végétale, le kiwi est une plante grimpanpe. Il pousse du coup, idéalement dans les arbres et sur les murs. Toutefois, vous pouvez bien le planter tout simplement dans votre jardin potager, tout en veillant à créer les conditions qu'il faut pour faciliter son épanouissement. Quant au moment favorable où le kiwi doit être mis en terre, c'est la mi-automne ou courant le printemps. Une fois la plantation faite, sachez que vous devez assurer aux arbustes un arrosage aussi abondant que régulier. Pour effectuer votre première récolte, il faudra néanmoins attendre une dizaine d'années. Besoin d'astuces pour augmenter la récolte de kiwi ? Obtenez des informations pertinentes en un clic !

La pollinisation

Consistant en l'apport de pollen aux vergers de kiwi, la pollinisation est une phase cruciale de la culture de kiwi. La réussir, c'est assurément, prendre une bonne option pour une récolte satisfaisante. Mais, comment y arriver ? Il faut d'abord idéalement disposer les pieds de kiwi en veillant à placer un pied mâle pour six à dix pieds femelles. Ensuite, vous devez vérifier si les plantes sont bien espacées. En effet, l'écart recommandé est de 3 mètres au plus. Pour finir, il ne vous reste plus qu'à mobiliser les auxiliaires pollinisateurs. Pour ce faire, vous pouvez soit, installer des ruches à proximité des plants, soit opter pour la plantation de fleurs mellifères.