On retrouve un peu partout dans les villes de France des agents de secours. Ces agents sont au service de la population. Ils sont généralement au nombre de trois (03). Chacun d’eux à un numéro unique. Mais quels sont alors ces numéros ? Vous pouvez en savoir plus en lisant cet article.
Le numéro 15
Il est important de maîtriser au moins un numéro de secours. Pour avoir plus d’informations, aller ici. C’est souvent un numéro vert, que vous pouvez appeler en cas d’urgence. Lorsque vous avez un problème respiratoire, vous pouvez appeler les gens du SAMU. Pour les contacter, il suffit de composer le numéro 15. Quand vous appelez ce numéro de secours, vous devez leur donner votre localisation. Vous aurez à leur dire, là où vous habitez et le mal dont vous souffrez. Il n’est pas possible de contacter les gens du SAMU sans raison valable.
Vous devez avoir un mal imminent. Un mal qui nécessite vraiment une intervention. Lorsque vous êtes seul, ils vous diront les conseils pratiques à tenir avant leurs arrivées. Le SAMU est disponible 24/24. Ils travaillent à plein temps. Car la santé des uns et des autres les préoccupe.
Le numéro 17 et le numéro 18
Ces deux numéros sont également des numéros de secours. Le numéro 17 est celui de la police secours ou la gendarmerie. Ce numéro est ouvert à la population afin de signaler une infraction. Lorsqu’une personne trouble l’ordre public, il suffit de composer le numéro 17. Vous pouvez également composer ce numéro pour signaler un cas de vol. C’est un numéro d’assistance qu’il faut connaître. Mis à part ce numéro, il y a également le numéro 18.
Ce numéro correspond aux agents des sapeurs-pompiers. Toute personne peut appeler ce numéro afin de signaler une situation de péril. Lorsqu’une vie est en danger, vous pouvez contacter ces agents de secours. Ce numéro peut être également composé pour notifier un cas d’accident. Voilà les trois numéros de secours qui existent dans la ville de Nice.