Quelques indices pour déterminer une carence en vitamine C

Une carence en vitamine C est à l'origine de plusieurs maux qu'on ignore. Cette vitamine est en quelque sorte un mal indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Encore appelée vitamine antiscorbutique, elle favorise la multiplication des anticorps indispensable dans la lutte contre les corps étrangers et nuisibles. Le manque de cette vitamine peut vous rendre vulnérable face aux maladies. Dans cet article, nous allons découvrir quelques symptômes qui relatent une carence en vitamine C. Suivez nous ici.

Une somnolence après le repas

Eh oui ! Ce phénomène est si fréquent chez bon nombre d'individus. Mais nous ignorons sa cause. Vous pouvez vous dire que c'est une banalité. Détrompez-vous, ce n'est pas le cas. Une carence en vitamines C peut entraîner un sommeil invincible après les repas. Et ce n'est pas tout ! Si vous désirez en savoir plus continuer à lire cet article. Une déficience en vitamine C peut vous rendre sujet au bâillement, à la somnolence et à la fatigue répétitive même si vous n'avez rien fait de fatiguant.

Un système immunitaire moins renforcé

Très souvent, vous êtes sujet au petit rhume, à la toux, à la fièvre tout juste parce que votre système immunitaire est faible. Du coup, votre organisme réagit face à chaque nouveau corps nuisible entrant. Lorsque votre système immunitaire est bien renforcé, votre organisme se charge de détruire les petits agents pathogènes sans que vous ne vous en rendez compte. Dis donc, vous vous en rendez bien compte comme moi que cette vitamine est vraiment indispensable pour ne pas dit obligatoire à la santé. Toutefois, n'oubliez pas de consulter un expert en la matière comme un médecin, il saura plus vous dire.

Perte d'appétit régulière

Plus vous êtes fatigué, plus la faim devient votre ennemi. Un manque en vitamine C peut être un frein à votre appétit. Tantôt, vous avez faim tantôt, vous n'avez plus faim. Vous concevez bien avec moi que lorsque vous perdez votre appétit régulièrement vous ne vous soucieriez plus du manger et là comme conséquence vous perdez de poids. Pour ne pas avoir une carence en vitamines antiscorbutique, il est important de bien manger, mais de savoir quoi manger. Comme bonus, la sécheresse de la peau est parfois causée par la même carence. Pour avoir une bonne dose de vitamine C, consommez du persil, du citron, du poivron rouge cru et du cassis. Mais ils sont quand même pas les seuls aliments riches en vitamine C, il y en existe plein d'autres.