Êtes-vous au courant que les monte-escaliers se montrent comme une solution exceptionnelle pour les personnes en âge avancé ? Bien évidemment que oui ! Pour leur mobilité et leur autonomie, les monte-escaliers se présentent bien utiles. Dans le développement suivant, il s’agira d’une part du monte-escalier et son fonctionnement et d’autre part de son usage et devis.
Les monte-escaliers et leur fonctionnement
Ce sont des appareils mécaniquement construits pour accompagner les personnes de troisième âge dans leur mobilité. Ils sont installés au niveau des escaliers pour leur montée et descente. Étant déjà en situation de handicap en raison de leur corps qui faiblit, les personnes âgées pourront prendre les escaliers désormais avec facilité grâce à cette technologie mécanique. Vous verrez le fonctionnement d’un monte-escalier sur ce site ici même; voir le site. En effet, pour le faire fonctionner, l’utilisateur s’assoit sur une chaise. Ensuite, cette chaise est levée ou baissée selon la destination de l’utilisateur, sur le long du système installé. Il s’agit d’un système de rail placé sur l’escalier. Les monte-escaliers se commandent de deux manières. Ils peuvent être commandés par des boutons des accoudoirs (du fauteuil bien entendu) ou par une télécommande.
Les utilisateurs et devis d’un monte-escalier
Comme vous l’auriez déjà senti, ils sont destinés à toute personne à mobilité réduite. Les plus concernés sont les personnes en situation de handicap et les personnes en âge avancé. Ceux-ci pourront dorénavant prendre les escaliers avec facilité et sans se soucier de leur sécurité. Par ailleurs, des personnes sous prescription médicale à réduire leur mobilité pour un temps peuvent en utiliser. De même, si vous avez de blessure, l’utilisation d’un monte-escalier est à votre portée. Pour ce qui est du prix des monte-escaliers, cela prend en compte les caractéristiques de ces appareils. Le type de monte-escalier voulu est aussi un facteur prépondérant. Pour le coût à prévoir, entre 2000€ et 6000€ est à avoir sur soi.