En exerçant leur fonction et en menant leurs activités, les commerçants rencontrent plusieurs problèmes qui pourraient donner naissance à de grandes charges financières et freiner le rythme de l’évolution de leurs affaires. Pour cela, faire assurer son commerce est un choix judicieux pour se mettre à l’abri des problèmes. Mais pour quelle assurance opter? Nous vous faisons quelques propositions dans cet article.
L’assurance responsabilité civile professionnelle
Également appelée l’assurance RC pro, cette assurance ou cette couverture est la moindre des choses qu’un commerçant doit disposer. Vous trouverez plus d’informations ici https://www.siteassurance.fr/ L’assurance RC pro est obligatoire pour les professionnels qui sont dans les secteurs réglementés à l’instar des notaires, des médecins ou encore des sociétés de construction. Elle met les propriétaires de commerces à l’abri des éventuels dommages ou dégâts causés à un tiers dans l’exercice de leurs activités. Les griefs en question sont ceux que le propriétaire ou son personnel a provoqué. Aussi, cela pourrait être les dommages que les équipements, le produit ou le local du commerce ont occasionné. Ces griefs peuvent être de plusieurs ordres, physiques, abstraits ou matériels et avec une intensité simple ou grave. En fonction du cas, la prise en charge peut s’avérer coûteuse pour le responsable du commerce et et peut aussi être réduite de façon considérable voire annulée. Et ceci grâce à l’assurance responsabilité civile professionnelle.
Une assurance pour les biens mobiliers et immobiliers
En complément des garanties de l’assurance RC pro, Il nécessaire pour les commerçants de prévenir toutes situations capables d’affecter leur local ainsi que tous les équipements qu’on peut y retrouver. Cette assurance couvre précisément les inondations, les incendies, les fuites d’eau, les catastrophes naturelles, le vol..
C’est une assurance qui permet au commerçant de bénéficier d’une garantie qui offre une indemnisation pour couvrir toutes les conséquences liées à ces phénomènes. En outre, que le commerçant soit locataire ou propriétaire, il est nécessaire pour lui de protéger le local de son activité.