Respirer avec un masque peut-être tout à fait facile. Cependant, il peut arriver que certains masques soient assez filtrants et vous empêchent donc de respirer convenablement. Il existe dans ce cas certaines techniques qui vous permettront de bien respirer. Découvrez ces procédés dans la suite de ce billet
Gérer la respiration
Si vous n’arrivez pas à respirer avec votre masque, concentrez-vous sur votre respiration pour mieux gérer le stress et pour vous sentir moins oppressé. Vous ne devez pas respirer avec la bouche mais avec le nez car respirer par la bouche humidifie le masque. C’est possible de respirer avec son masque et de ne pas ressentir cette sensation d’étouffement. Vous allez ainsi ressentir plus d’humidité dans votre masque et moins de chaleur. Respirez doucement en faisant de longues inspirations et expirations.
Pour bien respirer avec votre masque, tout en relâchant votre ventre, inspirez profondément puis expirez plusieurs fois. Mettez-vous par la suite sur une chaise confortable puis fermez vos yeux pendant quelques instants.
Manger un bonbon à la menthe
Cette technique, vous permet de ne pas ouvrir la bouche en respirant. Le fait de manger un bonbon à la menthe, va vous permettre de vous concentrer sur votre souffle. Aussi, elle permet de ne plus respirer par la bouche. Le parfum de fraicheur que transmet le bonbon va vous permettre de ressentir la circulation de l’air dans votre bouche.
Changer le masque
Lorsque vous achetez directement votre masque, vous pouvez utiliser la technique de la bougie. Lorsque vous mettez votre masque allumez une bougie et essayez de souffler sur elle. Lorsque les flammes bougent c’est que la matière n’est pas assez filtrante. Cependant, si la flamme ne bouge pas, c’est que le masque est très filtrant et pourrait vous empêcher de respirer convenablement. Changez-le alors si vous n’arrivez pas à gérer votre respiration lorsque vous l’avez et si le bonbon à la menthe ne vous aide pas.