Que faire d'une voiture sans carte grise?

Vous n’avez plus en votre possession le certificat d’immatriculation de votre voiture, toutefois, vous désirez quand même la vendre? La carte grise est pourtant un document important au quotidien pour un véhicule. Est-il possible de racheter un véhicule sans la carte grise ? Cet article vous donnera toutes les réponses à vos questions.

Rachat voiture sans carte grise: comment s'y prendre?

La carte grise barrée, datée et signée est demandée lors d'une vente de voiture. C'est la pièce d’identité de la voiture, donc, elle est essentielle. Vous devez savoir que lorsque votre véhicule est en vente, et peu importe votre situation, l’acheteur est toujours méfiant, et même si votre prix est intéressant. Effectivement, le rachat voiture sans carte grise est suspicieux. Sachez que le repreneur ne pourra pas mettre le véhicule en son nom sans la carte grise, et le vendeur sera pris pour responsable des différentes infractions de la voiture.

Rachat de voiture sans carte grise: renouvellement des documents en cas de perte ou de vol

On peut remplacer une carte grise volée ou perdue. Vous pouvez demander un duplicata pour revendre votre voiture en toute légalité. Pour cela, vous devez faire une déclaration en ligne auprès de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés. Après vous recevez un récépissé de déclaration de perte, ce qui vous permet de circuler librement avec votre voiture durant un mois. Une fois votre duplicata de carte grise acquis, vous pouvez vendre votre véhicule.

Rachat voiture sans carte grise: la reprise de véhicule hors-service sur internet

Il existe des sites qui gèrent la reprise des voitures sans carte grise. Vous serez épargné des démarches administratives et de la négociation avec les particuliers. Vous avez déjà un simulateur de coût sur internet pour fixer le prix de votre voiture.

Vous prenez ensuite rendez-vous pour un examen complet réalisé par des experts certifiés dans le domaine. À l’issu du rendez-vous, un prix vous sera offert.