Il existe des moyens légaux qui permettent de payer moins d’impôts. Vous pourriez par exemple réaliser des travaux à titre de rénovation énergétique chez vous. Ou encore, vous pourriez œuvrer dans l’aide à domicile. Sans oublier que vous pourriez investir aussi dans la pierre. Tout cela est possible et reste légal. L’investissement dans une SCPI en est un selon la loi Pinel.
Qu’est ce que la SCPI ?
Il faut d’abord savoir de quoi il retourne avant de se lancer dedans. SCPI veut dire globalement Société Civile de Placement Immobilier. Si le sujet vous intrigue, essayez ici. Il faudrait qu’il y ait un parc immobilier qui possède des biens locatifs classiques et des baux commerciaux. A noter que la création et l’expansion de ce parc immobilier sont sou les charges d’un particulier. En achetant des parts d’action dans une SCPI, le particulier touchera des rétributions. Le tout sera calculé par pourcentage sur les parts de marché acquis par le particulier. Ce moyen est couvert par la loi Pinel afin d’offrir des prérogatives dans le paiement d’impôts.
Que dit le dispositif (Pinel) de l’Etat sur le sujet ?
La loi Pinel offre une réduction d’impôts en passant par la SCPI, ceci étant, il faut qu’il y ait un engagement locatif précis. A noter qu’une SCPI en loi Pinel ne se différentie pas trop de la SCPI classique. Vu que la loi Pinel couvre aussi les simples investisseurs ou encore les investisseurs dans la pierre. Le dispositif est plafonné à 300 000 euros, ce qui permet de défiscaliser jusqu’à 12% de la valeur du bien pour 6 ans de location. 18% si la location va sur 9 ans, 21% sur 12ans et plus. pour connaitre les autres avantages sur ce dispositif, filez un coup d’œil sur l’article du site web.