Que devez-vous savoir sur les avantages de la domiciliation commerciale ?

Vous êtes nombreux à songer à démarrer une entreprise et à vous demander comment réduire vos frais de bureau. Vous recherchez probablement le siège le moins cher de votre région ou vous envisagez de gérer une entreprise dans votre appartement. Cependant, ce ne sont pas toutes des solutions possibles. De plus en plus de freelances et de start-up choisissent une troisième solution, la domiciliation commerciale.

En quoi consiste la domiciliation commerciale ?

La domiciliation commerciale consiste en la domiciliation d'entreprises, d'associations, d'institutions et de professionnels ayant différentes activités, résidant en France ou à l'étranger. Ce siège social peut être à des fins de domiciliation fiscale, d'établissement, de siège social ou simplement commercial. L'usage spécifique d’une domiciliation commerciale consiste en la réception, la notification et l'acheminement facultatif de la correspondance, la salle de réunion, l'accueil et l'acheminement des appels téléphoniques, ainsi que le support dans les nouvelles technologies de l'information. Facultativement d'autres services associés et de représentation. Les avantages d'utiliser le service d’une entreprise spécialisée dans la domiciliation sont évidents, parmi lesquels se distingue l'utilisation d'une 

  • Adresse prestigieuse et à bas prix, pour la divulgation aux clients et partenaires commerciaux. Une adresse professionnelle prestigieuse que vous pouvez utiliser dans tous vos documents d'entreprise.
  • Réception, réexpédition ou numérisation du courrier.
  • Avis immédiat de courrier urgent ou recommandé (par e-mail ou appel téléphonique).
  • Accès à d'autres services à des tarifs préférentiels (formations, événements, location de salles).
  • Elle vous permet d'identifier votre entreprise sur des cartes de visite, des sites web et d'autres moyens institutionnels.

Quand vaut-il la peine de choisir la domiciliation commerciale ?

Tout d'abord, les personnes qui n'ont pas besoin d'un lieu de travail fixe, mais uniquement d'une adresse pour l'enregistrement de la société, peuvent se permettre de gérer une entreprise grâce à une domiciliation d’entreprise. Donc, si vous travaillez sur un ordinateur portable, conduisez un taxi, organisez des formations, travaillez sur le terrain, voyagez beaucoup, une domiciliation commerciale peut être une solution raisonnable et la meilleure financièrement.

Une domiciliation commerciale sera une bonne solution lorsque vous dirigez une société internationale ou une entreprise française et que vous souhaitez ouvrir une succursale dans un nouveau pays ou une nouvelle ville.