Pourquoi vaut-il vraiment la peine d'investir dans un radiateur électrique économique ?

Un radiateur qui consomme peu d'électricité signifie des factures d'électricité moins élevées. Quels sont les autres avantages à acheter un radiateur électrique à économie d'énergie et quel type d'appareil choisir ? 

Radiateur électrique économique : avantages

Le radiateur électrique est un appareil de chauffage populaire qui, contrairement à l'opinion populaire, peut assurer une dissipation thermique efficace. Un radiateur électrique bien choisi situé dans un bâtiment bien isolé vous permet d'utiliser l'énergie de la manière la plus économique. Il peut être une source de chauffage supplémentaire dans une habitation avec chauffage central et augmenter le confort thermique d'une pièce donnée. Rendez-vous sur ncseonline pour savoir comment choisir un radiateur électrique économique.

De plus, vous pouvez installer ce type de radiateur n'importe où, cuisine, salle de bain, chambre, chambre d'enfant ou salon, en profitant d'une agréable chaleur à la maison. 

Les modèles modernes de radiateurs électriques économiques ont une protection supplémentaire contre la surchauffe, ne sont pas difficiles à installer et se caractérisent par un fonctionnement silencieux et pratiquement sans entretien. Certaines personnes décident d'acheter un radiateur électrique à faible consommation d'énergie, le traitant comme une bouée de sauvetage en cas de panne soudaine du système de chauffage.

Radiateur électrique économique à inertie 

Le marché propose une large gamme de modèles de radiateurs électriques économique. Le plus souvent, il s'agit d'appareils avec un noyau en céramique à chauffage rapide avec des éléments chauffants intégrés et un boîtier en aluminium qui se refroidit progressivement. Ces types de radiateurs ne consomment de l'électricité que pendant une courte période, mais redonnent de la chaleur à la pièce pendant de longues heures. Selon vos besoins, vous pouvez acheter un radiateur économique d'une puissance de 0,4 à 3 kW, de différentes tailles adaptées à la taille du site d'installation cible. 

Radiateur électrique économique avec dissipateur de chaleur

Un autre exemple de radiateur électrique économique sont les modèles électriques avec un dissipateur thermique en aluminium de 0,2 m d'épaisseur. À l'intérieur du dissipateur thermique se trouvent des serpentins de chauffage qui garantissent des performances satisfaisantes avec une faible consommation d'énergie et il s’agit des modèles équipés d'un système et d'un programmateur.