Le blender cuisine est un ustensile assez utile pour la préparation de cocktails et d’entrées savoureuses. Cependant, tous ne garantissent pas un résultat satisfaisant. Il est évident par conséquent que le choix de son blender n’est pas à prendre à la légère. Voici sur quoi se baser pour être sûr de dénicher le blender qu’il faut.
La puissance de l’appareil
La puissance est l’une des premières caractéristiques à considérer lorsqu’on veut choisir un blender. Il est recommandé de continuer à lire ceci pour en savoir plus sur les autres critères principaux. Le choix de cet appareil dépend de l’utilisation à laquelle il sera dédié. En effet, les blenders sont conçus suivant divers modèles et avec une puissance adaptée à des préparations spécifiques. Pour des préparations de cocktails de base, il est conseillé d’opter pour une puissance de moins de 300 watts. Ces blenders ont souvent une petite capacité et peuvent permettre de faire des smoothies ou des cocktails de fruits.
La capacité et la matière
Pour choisir le blender idéal, il faut également tenir compte du nombre de personnes à régaler. Il est possible d’avoir un blender avec une capacité allant de 200 mL à 2L. Ce qui offre la possibilité de satisfaire jusqu’à quatre personnes. Certains appareils disposent de deux bols afin de varier les préparations pour des personnes ayant d’autres préférences.
Le choix de la matière du blender cuisine est crucial. Un appareil en verre sera parfait pour des préparations avec des solides comme les glaçons. Pour ceux qui souhaitent avoir un appareil plus résistant, l’inox est une option. Cependant, cette matière ne permet pas de juger de la consistance de la préparation à travers l’appareil. Le plastique est moins résistant, mais n’en demeure pas moins pratique et facile à entretenir.
Pour ne pas se tromper en choisissant son blender, il est conseillé de faire un choix en fonction de ses besoins. Le type de préparation auquel on soumettra l’appareil est aussi à prendre en compte.