Sommaire
Vous avez l’embarras de choix entre les lentilles et les lunettes de vue ? Et bien que cela ne vous surprenne point. C’est un exercice délicat auquel se sont confrontés un grand nombre avant vous. Ce dossier vous aide à faire le meilleur choix pour répondre efficacement à vos besoins.
Avantages des lentilles
Pour ceux qui les ont essayées une fois, il est évident que les lentilles sont un véritable accessoire de mode. Plus discrètes que les lunettes de vue, les lentilles ont un côté esthétique très prisé par les utilisateurs. En plus d’être pratique et facile à supporter pendant les activités physiques, elles offrent un champ de vision plus grand. L’œil peut en fait aller dans tous les sens contrairement aux lunettes qui limitent le champ de vision aux vers. Le site http://www.clubpme.fr vous permettra d’en savoir plus sur les lentilles.
Avantages des lunettes de vue
Si elles sont parfois bien moins coûteuses que les lentilles, ce n’est sûrement pas qu’elles manquent de bonnes raisons pour augmenter l’enchère. Parlant de l’esthétique, les lunettes de vue sont aujourd’hui la tendance. Vous avez en effet la liberté de choisir pour vos lunettes votre style de monture. Elle présente pour cela un atout esthétique incomparable. En plus de cela, les lunettes de vue soulagent plus efficacement vos problèmes oculaires tout en préservant les yeux du larmoiement. Elles sont plus faciles à manipuler et à entretenir. Vous pouvez les enlever et les remettre autant de fois que vous le souhaitez. Aussi, leur taille plus grande protège vos yeux contre la poussière, les courants d’air…
Que choisir entre les lentilles et les lunettes de vue ?
Quand on connait les avantages de chacune des deux, le choix devient assez embarrassant. Beaucoup d’utilisateurs préfèrent combiner les deux. Disposer des lentilles aussi bien que des lunettes permet de bénéficier des avantages des unes et des autres. Ainsi, les utilisateurs qui font cette option utilisent l’une ou l’autre dans des circonstances appropriées. Par exemple les lentilles au bureau, au sport, pour des sorties, les lunettes le soir, au volant, en weekend … Même si vous optez pour les lentilles, le code de la route vous oblige à avoir une paire de lunettes dans votre boîte à gants. Vous ne perdez donc rien à disposer des deux. Dans tous les cas, les conseils de votre ophtalmologue ne seront pas de trop.