Sommaire
En dehors du style flamboyant de votre site internet ou les fonctionnalités qu’il offre, la qualité de l’utilisateur reste importante. S’il est possible aux visiteurs qui viennent sur votre site de naviguer sans gêne, ils reviendront. Voici quelques trucs dans cet article pour vous satisfaire et optimiser l’offre sur le web.
L’apparence : effacer les bordures
Votre site ne doit pas ressembler à un casse-tête plein morceaux ou celle d’une grille de mot croisé. L’utilisation des bordures rend vilain l’affichage et porte atteinte à la lecture de l’information. Pour marquer la séparation entre différentes parties sur votre page, ayez des marges plus grandes ou des couleurs de fond différentes. Pour suivre l’explication, continuez à lire.
Un texte foncé sur fond clair est beaucoup plus agréable à lire qu’un texte plutôt pâle sur un fond sombre. Vous devez adopter une écriture noire et avoir une couleur dénaturée dans l’affichage textuel de votre site. Il vous faut éviter un fond blanc vif, car un contraste important fatigue l’œil. Dans le but d’avoir une visibilité, faites une inversion de couleurs pour attirer vos visiteurs. De plus, utilisez des polices simples, les plus lisibles telles les polices standards.
Le menu : limiter les choix
Vous devez regrouper les options sous quelques catégories dans votre menu principal. Vous devez également limiter les options que contient le menu, sinon les utilisateurs risquent de ne jamais lire les dernières informations.
Toujours pour parfaire votre site, retirez accueil du menu, puisque l’on sait qu’en cliquant sur le logo, on revient à l’accueil.
L’idée de préciser les options dans le menu doit refléter les besoins des utilisateurs. Pour inciter vos utilisateurs, employez les options de menu pour donner une visibilité à votre entreprise.
La navigation : agrandir les zones cliquables
Pour permettre à tout utilisateur de prendre plaisir à atterrir sur votre page web, agrandissez les zones cliquables au maximum. Il s’agit d’inclure le titre, le texte descriptif, le bouton et l’image, etc.