Pour se débarrasser des puces dans les poils d’un chien, on avait l’habitude d’utiliser des colliers traditionnels, des pipettes, des shampoings, des comprimés, des sprays, des huiles essentielles… On les considère comme des solutions les plus adéquates pour éliminer ou éloigner les puces. Mais il existe bien d’autres moyens plus efficaces. Vous les découvrirez dans la suite de cet article.
Des puces éliminées ou éloignées, que peut-on comprendre?
On aura à parler de l’utilisation des produits pour lutter contre les puces. Plusieurs produits sont utilisés pour lutter contre les puces et ce sont des produits antiparasitaires. Ils s’utilisent avec des huiles essentielles. Eh bien, ces produits sont efficaces seulement pour protéger la maison ou les endroits qu’habite le chien. Ce ne sont guère des antipuces. Par anti puce il faut comprendre que c’est quelque chose qui fait disparaître les puces une fois pour de bon. Le lien https://antipuce.net/ donne plus de détails. Donc pour éliminer ou réduire les puces, il faut adopter plusieurs autres méthodes.
Pour lutter contre les puces, il faut utiliser les colliers antipuces
Mis au cou du chien, le collier constitue un antipuce. Avec un collier antipuce, le chien peut vivre sans les puces pendant huit mois environ. C’est dire que le collier est une solution antipuce qui perdure dans le temps. Néanmoins, il faut savoir comment mettre le collier au cou du chien. Il y a donc des règles à respecter. Premièrement il faut choisir un bon collier. Par la suite, il faut placer le collier en laissant de petit espace pour permettre au chien de respirer; il faut se laver également les mains; éviter que le collier soit en contact avec les enfants. Si le collier semble être plus grand au cou du chien, il faut le réduire. Il peut arriver que le chien réagisse localement. Dans ce cas, ne mettez plus le collier à son cou. Il faut juste appeler votre vétérinaire.
Sur le même sujet









