Sommaire
Papier nécessaire pour rouler sur les voies publiques, la carte grise est un document qu’il faut chérir jalousement. Néanmoins en cas de perte de cette carte, que faut-il faire ? Dans quels cas faut-il solliciter un duplicata pour cette carte ? Voilà autant de questions qui doivent tarauder les propriétaires de véhicule.
Lorsque la carte grise est dérobée
Si vous constatez que votre carte grise a été volée, il faudra impérativement demander un duplicata dans de brefs délais. En vous rendant sur cette plateforme : immatriculer.com, vous aurez une certaine facilité à réaliser ces démarches.
Il faut rappeler qu’en cas de vol, vous devez vous rendre dans un commissariat de police ou bien au sein de la Gendarmerie de votre zone de résidence. Dès lors que vous constatez, le vol, il est possible de réaliser la déclaration en même temps.
Pour ce faire, rendez sur le site officiel de l’administration française et servez-vous du Cerfa n°13753*04. Une fois que vous avez entrepris cette démarche, vous pourriez rouler sans carte grise.
Cette facilité est accordée durant un mois. Toutefois, durant cette période vous devez exhiber la déclaration de vol en guise de carte grise.
Lorsque la carte grise est perdue
Il peut arriver que vous perdiez votre carte grise, dans ce cas de figure vous pourriez faire une déclaration aux services de police. Dans ce genre de situation, ce n’est pas nécessaire. Le plus important reste d’effectuer une demande de duplicata en ligne le plus tôt possible.
En cas de reprise de leasing
Dans le cas de figure où vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule, il faudra s’adresser à une autre institution. Surtout lorsque le véhicule est en leasing ou est sous un crédit-bail.
Pour une action rapide, vous pourriez aussi faire appel à une structure spécialisée comme Immatriculer.com.