Sommaire
Les douleurs derrière le genou peuvent être dues à plusieurs facteurs. Elles peuvent résulter d’une blessure au genou ou d’une inflammation du tendon d’Achille. De nombreuses personnes souffrent de cette douleur, mais ne savent pas comment la soulager. Cependant, il existe diverses manières de soulager les douleurs derrière le genou. Focus sur les meilleurs moyens de vous soulager !
Utiliser de l’huile d’arnica
L’huile d’arnica est un remède très efficace pour soigner les douleurs derrière le genou. Il s’agit d’une astuce naturelle de soulagement. Pour en savoir plus, cliquez sur le site web www.franceactu.org. Utiliser cette huile en macérât vous permet de détendre les muscles et ligaments reliés au genou. Ce qui a pour effet de retrouver de la mobilité au niveau de la zone douloureuse.
Cette huile est aussi efficace pour éliminer les rougeurs ou œdèmes. Pour cela, vous devez vous en servir pour masser la zone douloureuse. Pour effectuer le massage, massez du haut vers le bas et du bas vers le haut. Vous devez éviter d’appuyer trop fort pour ne pas aggraver la situation. Vous pouvez aussi opter pour de l’huile d’eucalyptus qui est également très efficace.
Prendre un anti-inflammatoire
En cas de douleur derrière le genou, l’idéal est de consulter un médecin pour vous faire examiner. Après avoir déterminé la cause réelle de cette douleur, il pourra vous faire une ordonnance. Dans la plupart des cas, elle est due à l’inflammation du tendon d’Achille.
S’il n’y a pas eu de graves traumatismes, le médecin va sûrement vous prescrire un anti-inflammatoire. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans une pharmacie pour vous en procurer. Il est très important que vous respectiez le dosage prescrit.
Faire des exercices thérapeutiques
Dans certains cas de douleur derrière le genou, il est recommandé de faire des exercices. Ceux-ci permettent de détendre la tension au niveau du genou, réduisant de ce fait les douleurs. En faisant des mouvements spécifiques, vous empêchez aussi le raidissement de vos genoux.
Pour cela, vous devez aller chez un kinésithérapeute pour avoir une idée claire des mouvements à effectuer. Ces exercices renforceront aussi vos muscles ischio jambiers, supprimant ainsi définitivement les douleurs.