L’impôt est une obligation, il existe des moyens réglementaires pour en payer moins en suivant de près les dispositifs de l’Etat dans l’investissement immobilier. En effet, investir dans l’immobilier est une manière de se faire un patrimoine mais aussi d’arrondir les revenus. Il y a aussi l’autre alternative qui vous propose d’investir dans l’ancien. Tout dépend du budget que vous allez y consacrer. Voici le vif du sujet.
Que disent La loi Pinel et la loi Malraux ?
Pour ressentir les prérogatives, il faut faire la comparaison entre l’ancien et le neuf. Suivez la source pour en avoir le cœur net. Le prix est moins coûteux, c’est normal, ancien et neuf ne seront jamais au même prix. Le plus c’est que vous auriez un meilleur emplacement. La Loi Pinel est un dispositif qui permet de réduire les impôts à condition d’œuvrer dans la location. Elle offre une déduction d’impôts de 12%, 18%, 21% selon le délai de l’engagement locatif. Le coût total ne dépassant pas les 300 000 euros. La loi Malraux œuvre dans la préservation et la rénovation des quartiers historiques. Elle propose jusqu’à 22% de réduction d’impôts.
La location meublée
On parle de régime micro-BIC ou Bénéfices Industriels et commerciaux. La location meublée non professionnelle ou LMNP permet d’en bénéficier. A noter que les revenus ne doivent pas dépasser les 32 900 euros par an. Ce qui fait que vous auriez un abattement de 50% sur ces revenus. Le dispositif Solibail est une autre forme pour se faire de l’économie. Il vous suffit de faire louer votre bien par une association. L’objectif étant de permettre à des familles en difficulté de pouvoir trouver un logement avec un budget précaire. En cotre partie de cela, vous le propriétaire vous allez bénéficier d’une réduction d’impôts entre 30 à 70% des revenus locatifs.