Si vous souhaitez augmenter la productivité et respecter les délais, rendre les activités de l’entreprise plus connectées, un ERP vous accompagne dans cette mission. L’ERP a pour objectif principal l’intégration des informations et des données importantes en un seul endroit, dans ce cas, le système lui-même. Nous vous présenterons ci-dessous les avantages et l’importance de l’utilisation des rapports ERP dans la gestion financière de votre entreprise.
Quels sont les avantages de l’utilisation des rapports ERP dans la gestion financière ?
Les avantages de l’utilisation d’un ERP dans différents secteurs sont similaires. Cependant, dans le cas financier, les rapports aident le gestionnaire à planifier les finances de manière plus affirmée, car il est possible de visualiser les projections de trésorerie futures basées sur les recettes et les paiements à effectuer au cours des périodes ultérieures. Consultez le site pour plus de détails. Dans une pratique plus opérationnelle, lors du remplacement de matériaux physiques, tels que des cahiers et des livres basés sur les comptes, il est plus simple de réconcilier les informations et de supprimer les substrats à analyser. Outre les éventuelles erreurs commises par les personnes lors de l’exécution de plusieurs tâches à la fois, l’ERP a l’intelligence de croiser les informations les plus stratégiques pour sa prise de décision. De nos jours, avoir accès aux informations en tout lieu est très opportun. Vous pouvez accéder aux données dans n’importe quel environnement avec un accès Internet.
Quelle est l’importance des systèmes ERP pour la gestion financière ?
La sécurité d’avoir accès rapidement aux rapports montre l’une des principales importances de l’ERP. Comme le système peut recevoir des données et les calculer en temps réel, ces rapports fournissent des informations plus précises, en fonction de vos besoins. Les types de rapports sont nombreux, ne dépendant que des modules présents dans l’ERP. Mais il existe deux rapports ERP fondamentaux pour vous permettre d’évaluer les performances de votre entreprise :
flux de trésorerie : montre le mouvement d’entrée et de sortie qui s’est réellement produit à la trésorerie de l’entreprise dans une période que vous choisissez de vérifier. Il aide à projeter des scénarios futurs, car dans sa structure se trouvent les revenus et les dépenses attendus ;
facturation : ce rapport affiche la somme de toutes les ventes réalisées au cours d’une période. Connaissant le chiffre d’affaires total d’une période, vous pouvez concevoir des stratégies pour tirer parti de l’entreprise à des moments où le résultat n’est pas si bon, par exemple.
Sur le même sujet









