Comment bien choisir son plaquiste ?

Pour la décoration intérieure, il est parfois difficile de savoir comment choisir le bon artisan. Surtout, dans les travaux de rénovation énergétique, le travail des plaquistes est essentiel pour assurer une isolation de haute qualité des maisons. Quels sont les critères qui peuvent vous conduire à choisir le professionnel idéal pour mener à bien votre projet. C'est donc à cette question que cet article répondra.

Qu'est-ce qu'un plaquiste ?

Experts en design d'intérieur et isolation, le plaquiste est l'un des derniers artisans appelés à travailler dans une maison. Une fois la coque terminée, il installe des cloisons en bois ou en métal, puis isole tout avec des matériaux appropriés avant de recouvrir les cloisons de bois ou de plâtre. Sur devis-plaquiste.com, vous aviez des professionnels à disponible. Il est également interpellé pour aménager de faux plafonds. Parfois, il est aussi peintre en bâtiment.

Critères de choix d'un plaquiste

Comprendre votre projet et demander plusieurs devis sont des étapes nécessaires pour trouver le bon plaquiste pour votre travail. Bien que les plâtriers traditionnels soient généralement des plaquistes, l'inverse n'est pas nécessairement vrai. Assurez-vous avant d'embaucher un artisan qu'il est compétent pour votre travail. Veuillez contacter plusieurs entreprises pour avoir plus d'offres. Le devis est un document obligatoire pour tous travaux d'une valeur supérieure à 150 Euros en France. Votre plaquiste doit être le plus précis possible et mentionner non seulement le coût estimé des travaux, mais également le délai de livraison et les services fournis.

Quel est le coût des prestations d’un plaquiste ?

Chaque plaquiste peut définir librement le prix de ses services. Le prix de l'installation d'un plafond ou d'une cloison est généralement compris entre 25 et 50 euros le mètre carré, installation et fournitures comprises. Le coût du plafond est généralement un peu plus élevé que le coût de la partition, et il est plus compliqué à mettre en œuvre. Le prix varie selon la région, la qualité du plâtre utilisé et la surface à recouvrir. Si le plaquiste émet une facture pour sa prestation sur une base horaire (ce qui est rare), on assiste souvent à un prix de 35 à 45 euros de l'heure.