Pour réussir votre sevrage tabagique, vous avez besoin d’utiliser au cours du processus une cigarette électronique. Le choix d’un e-liquide dépend de plusieurs critères qu’il ne faut en aucun cas négliger. Dans cet article, vous allez découvrir les points sur lesquels il faut se baser pour choisir un e-liquide.
Le taux de nicotine
Le choix de la nicotine est très important dans la sélection d’une cigarette électronique. Vous pouvez avoir plus d’informations en allant sur ce site. En effet, pour obtenir l’effet que vous recherchez, il est indispensable de trouver un taux nicotinique adapté. Généralement, la nicotine qui se trouve dans l’e-liquide joue deux rôles principaux. D’abord, elle comble le manque lié à la coupure de la consommation du tabac. Après, elle provoque les mêmes sensations de contraction que la cigarette classique . Le choix de la nicotine va donc dépendre aussi de votre qualité de fumeur. Avec votre profil, si choisir un e-liquide avec un faible taux de nicotine ne va pas vous satisfaire, vous devez choisir une dose plus importante. Si vous avez l’habitude de prendre moins de cinq baguettes de cigarette par jour, vous devez prendre un e-liquide dosé à 3 mg/ml. Pour quelqu’un qui va à 10 ou 15 cigarettes par jour, il lui faut une dose de 12 mg/ml.
L’arôme
L’arôme est le second critère sur lequel vous devez vous baser pour choisir un e-liquide. C’est lui qui vous aidera pour adopter la cigarette électronique en lieu et place du tabac sur une longue durée. Si la saveur n’est pas conforme à vos goûts, vous ne pourrez pas utiliser la cigarette électronique. Chaque personne dispose de ses propres préférences en termes de saveur. Les arômes ananas, fraises et les goûts de boissons sont les saveurs disponibles.