C'est qui Anne Hidalgo ?

Anne Hidalgo est une femme politique française. Agée de soixante-neuf ans, cette dame est très populaire en politique dans la république française. Anne Hidalgo est née dans une région qu'on appelle Andalousie. N’étant pas française d'origine, elle et sa famille ont obtenu la nationalité française quelques années après leur installation sur le territoire français.

Quel est le parcours professionnel de cette femme ?

Anne Hidalgo est titulaire d'une maîtrise dans le domaine de la science sociale du travail. Pour en savoir plus, cliquez ici. Brillante qu'elle est, Anne Hidalgo poursuit toujours son cursus jusqu'à obtenir un DEA en droits social et syndical. En 1982, cette femme travailleuse et rigoureuse est devenue inspectrice du travail après avoir passé un concours dans le domaine. Ainsi elle devient inspectrice du travail dans l'une des régions de la France dans les années 1984. Anne Hidalgo est d'ailleurs la seule femme qui a pu tiré son épingle du jeux en ce qui concerne ce concours. Rappelons qu'elle n'avait que vingt-trois ans quand elle est devenue inspectrice. Elle restera à ce premier poste pendant sept bonnes années avant d'être promue directrice de l'Institut National du Travail. Anne Hidalgo rêvait de devenir danseuse professionnelle ou journaliste dès son bas âge mais le destin en a décidé autrement. Après avoir passé un temps dans un ministère en tant que conseillère, elle fait vite son entrée dans la vie politique.

Quel est le parcours politique d'Anne Hidalgo ?

Anne Hidalgo fait partie des membres influents du parti PS. Elle a d'ailleurs fait ses premiers pas auprès d'une autre grande figure de la politique française qu'est Martine Aubry. Après avoir occupé des fonctions techniques ministérielles, elle se présente désormais comme candidate aux élections municipales. Elle est élue conseillère régionale en 2004. Elle est également élue maire de Paris depuis 2014. Un poste qu'elle a conservé jusqu'à ce jour car elle a été réélue en 2020. Elle est actuellement la candidate du parti PS pour les élections présidentielles françaises.