Astuces pour soulager le reflux gastro-œsophagien chez un bébé

Le reflux gastro-œsophagien ou RGO est un trouble de plus en plus récurrent chez les tout petits. Il s’agit d’une maladie chronique qui survient lorsque le suc gastrique ou la bile passe dans l'œsophage et irrite la muqueuse. En cas de RGO, votre bébé peut ressentir des brûlures d'estomac plus de deux fois par semaine. Cependant, il y a quelques astuces auxquelles vous pouvez vous référer pour soulager le mal. Lisez cet article !

Quels sont les premiers réflexes à avoir pour soulager un bébé confronté à un RGO ?

Le reflux gastro-œsophagien ou RGO chez le bébé est une situation qui peut paraître embarrassante, mais reste loin d’être dramatique. En effet, lorsque le RGO survient chez un bébé, il est important d’adopter certains réflexes pour le contrecarrer. La première des choses est de penser à surélever légèrement la tête de son lit pour éviter les remontées, lorsqu’il est couché. Un inclinateur de lit peut vous alléger la tâche. Vous devez savoir faire coucher correctement votre bébé, en cas de reflux gastro-œsophagien, pour en savoir plus, cliquez ici. Par ailleurs, pendant les repas, faire des pauses est aussi recommandé pour un bébé souffrant d’un RGO. Qu’il s’agisse d’un allaitement ou d’un biberon, en prenant des pauses, vous permettrez au bébé d’évacuer tranquillement l’air qu’il a avalé.

Des astuces supplémentaires pour mieux y faire face

Il existe d’autres astuces qui peuvent vous permettre de soulager un bébé victime d’un RGO. En effet, soigner la position de votre bébé pendant les repas vous permettra de le soulager au plus vite. Idéalement, installez le bébé dans une position verticale pendant le repas. Éviter de coucher le bébé automatiquement après son repas est également un aspect important pour lutter contre le RGO. L’idéal serait de l’installer dans un transat ou une chaise haute. Par ailleurs, vous pouvez investir dans une tétine anti-régurgitation et anti-colique. Cet accessoire est efficace et permet de lutter contre le RGO chez le bébé.