Annulation des vacances de Noël : une rumeur qui pourrait se confirmer dans les prochaines heures

Pendant que l’affluence devient de plus en plus grandissante dans le cœur des Français qui visiblement sont d’ores et déjà prêts à fêter Noël, la tension ne semble pas moindre du côté des gouvernants. Ces derniers jours, il n’est pas rare de voir de nombreuses personnes porter sur les réseaux sociaux les images des cadeaux qu’elles envisagent offrir à l’occasion de la fête de Noël et des enfants qui s’impatientent de pouvoir partir en vacances ce vendredi. Mais cet événement pourrait connaître une perturbation de la part du gouvernement français pour cause de covid.

Un niveau scolaire catastrophique depuis la crise sanitaire

La situation sanitaire due à la pandémie de coronavirus en France n’est plus un secret de polichinelle pour personne, encore moins les parents d’élèves. En effet, depuis son apparition il y a près de deux ans, la covid 19 ne cesse de retarder le cursus scolaire des jeunes élèves. Lire plus d'informations via ce lien. En témoignent clairement toutes les dernières évaluations comparées à celles des années antérieures. Le résultat fait simplement froid dans le dos. Face à cette situation qui menace de s’empirer si rien n’est fait, le gouvernement français se verra dans l’obligation de prendre une décision assez difficile et mal à digérer.

La probable annulation des vacances de Noël

Dans les coulisses de l’Élysée, circulent à l’instant même des rumeurs assez dingues. Il faut dire que le ministre de l’Éducation serait même très inquiet et ne tarderait pas à faire sortir dans les prochaines heures la décision qui tombera comme un coup de massue sur la tête des Français. Pour rappel, l’autorité gouvernementale avait déjà pris un certain nombre de décisions ces derniers mois qui a fait l’objet de contestation. Mais cela ne l’empêchera pas d’aller plus loin en proclamant l’annulation pure et simple des vacances de Noël.