5 choses à voir absolument à Dubaï

Dubaï est incontestablement l'une des plus belles villes du monde. C'est l'endroit idéal pour passer des vacances agréables au soleil. La ville possède d'ailleurs un patrimoine touristique très important. Vous envisagez d'aller à Dubaï ? Voici 5 lieux que vous devez absolument voir!

Le Burj Khalifa

C'est une visite incontournable à Dubaï. Il s'agit de la plus haute tour du monde avec ses 825 même de hauteur. Cette tour est d'ailleurs 2,5 fois plus grande que la tour Eiffel.  Construite seulement en six ans, cette tour vous donnera tout simplement l'impression de toucher le ciel. Pour cela, il vous suffit tout simplement d'y monter. Envie de lire plus d'articles sur les voyages ? Visitez ce site internet.

Le marché de l'or

Dubaï abrite le plus grand marché d'or du monde. Il serait donc dommage de visiter cette ville sans passer par ce marché. Situé plus précisément à Deïra, vous y verrez les plus beaux joyaux du monde. L'or n'est d'ailleurs pas la seule chose précieuse qui s'y vend. Vous y trouverez également des diamants, des pierres précieuses, de l'argent, etc.

Le Dubaï Mall

Le Dubaï Mall est le symbole phare de Dubaï. Il s'agit d'un immense centre commercial qui est d'ailleurs le plus grand centre commercial du monde. Il a une superficie d'un million de km² et compte une dizaine de centres commerciaux et près de 1200 boutiques. Des commerçants du monde entier y viennent afin d'effectuer leurs achats.

La mosquée de Jumeirah

Il s'agit de l'un des plus beaux chefs d'œuvre des Emirats Arabes Unis. Certes, les mosquées sont généralement interdites d'accès aux non musulmans, mais ce n'est pas le cas de la mosquée de Jumeirah. Vous pouvez donc tout à fait la visiter même si vous êtes d'une toute autre religion.

La fontaine de Dubaï

La fontaine de Dubaï est un ensemble de Fontaines se trouvant à l'intérieur du lac Burj khalifa. Ces fontaines mesurent 275 mètres et peuvent même projeter de l'eau jusqu'à 275m de hauteur. Elles sont d'ailleurs considérées comme étant les plus grandes fontaines dansantes de la planète.

Dubaï regorge de temps de merveilles, qu'il serait stupide de limite vos visites à ces 5 lieux. N'hésitez donc pas à visiter de nombreux autres lieux tels que le Dubaï Marina, les parcs de Dubaï, le Burj Al Arab.