4 astuces naturelles pour se débarrasser des cernes

Les cernes sont des poches qui apparaissent généralement autour des yeux. Elles peuvent être dues à de nombreuses causes telles que le stress, la vieillesse, les facteurs génétiques, le tabac, etc. Vous avez des cernes depuis quelques jours et vous ne savez comment vous en débarrasser ? Voici 4 astuces naturelles qui vous seront d'une grande utilité.

L'aloe Vera

L'aloe Vera est une plante aux multiples vertus. Elle est particulièrement efficace contre les cernes. Pour utiliser l'aloe Vera, vous devez prendre une feuille d'aloe et la couper en deux. Vous allez ensuite extraire le gel de l'aloe Vera que vous utiliserez pour effectuer des massages au niveau des cernes. Pour plus d'astuces beauté, vous pouvez voir ce site.

Le concombre

Les vertus du concombre pour la peau ne sont plus à prouver. Ce légume est extrêmement efficace contre les cernes. Pour l'employer, il vous suffit de couper deux tranches de concombre que vous mettrez ensuite au réfrigérateur pour une heure. Par la suite, vous vous allongerez, et placerez une tranche sur chaque œil.

Le miel

Produit par les abeilles, le miel est une substance délicieuse très utilisée dans le secteur alimentaire. Toutefois, le miel occupe également une place de choix  dans l'industrie des cosmétiques. Excellent pour la peau, le miel est efficace contre les cernes. Pour utiliser le miel, il suffit de diluer une cuillère à café du produit dans 100ml d'eau. Vous imbiberez ensuite un morceau de coton du mélange, puis vous l'appliquerez sur vos cernes.

Les sachets de thé vert

Le thé vert est un produit aux multiples vertus. Lorsque vous infusez votre thé vert, ne jetez plus les sachets. En effet, les sachets de thé vert peuvent vous aider à combattre vos cernes. A cet effet, il est conseillé de faire refroidir les sachets au réfrigérateur pour 5 minutes. Vous placerez ensuite un sachet de thé vert sur chacun de vos yeux, et laisserez reposer pendant 10 minutes.

Il est aussi possible d'utiliser l'huile de noix de coco, la pomme de terre et le marc de café afin de lutter contre les cernes.